ROADTRIP MALTE : Gozo

21/09/2019

Hello les voyageurs ! Dernier article sur notre périple maltais, et on vous emmène du côté de Gozo

Faisant partie de l’archipel de Malte, c'est une île secondaire, l'une des 21 constituant l'archipel maltais. Habitée depuis des milliers d'années, elle comporte des preuves de l'immigration passée et de la domination par les Phéniciens, les Romains, les Arabes, les Siciliens, les Français et les Britanniques, entre autres. L'endroit est connu pour ses sentiers ruraux de randonnée, ses plages et ses sites de plongée sous-marine.

 

On a pris le ferry très tôt le matin afin de pouvoir bien profiter arrivés sur l’île, il vous suffit d’attendre dans la file si vous êtes en voiture, vous paierez une sorte de péage au retour (environ 15€ par voiture).

 

On a posé nos valises au Gozo Spirit B&B situé à Nadur non loin du port chez Nick, un anglo-maltais aux petits soins ! Le B&B est composé de 4 chambres de quoi être au calme pendant votre séjour ! Comptez 100€ la nuit avec petit déjeuner ! 

Pour commencer à découvrir Gozo en douceur, on décide de se rendre à Ramla Bay, une belle plage de sable dorée ! Sur place avant de se poser on décide d’aller jusqu’à la grotte Tal Mixta Cave qui permet d’avoir une belle vue sur la plage ! Comptez environ 15-20 min le temps de monter ! 

Le lendemain, on prend la direction du nord de l’île avec les fameuses gorges Wied Il Ghasri. Si vous êtes amateurs de plongé sous marine c’est apparemment un superbe spot ! 

L’après midi, découverte des salines Salt Pans, l’occasion également d’en profiter pour acheter du sel

Le soir, on a pu tester un super restaurant dans la ville où l’on logeait, il s’agit de l'Osteria Scottadito. Des plats italiens avec des produits frais et mention spéciale pour le tiramisu qui était juste une tuerie ! 

 

Pour le dernier jour sur Gozo, on a pris la direction de l’ouest avec en premier arrêt la visite de la cathédrale Ta Pinu qui est juste sublime !

Après quelques clichés, on reprend la route vers St Lawrens pour découvrir Blue Hole et anciennement Azure Window ! 

On a eu un peu de mal sur place à trouver le Blue Hole, car le chemin commence par des rochers, puis vous fait passer par un fond d’eau, alors prévoyez des chaussures d’eau ! Arrivés devant on ne peut pas vraiment admirer la beauté de ce trou bleu, il vaut mieux en effet, prendre de la hauteur en se baladant via les falaises ! 

 

On découvre également ce qu’il reste d’Azure Window et ce qui a servit de décor pour les scènes de Game of Thrones, le fameux mariage de Daenerys et Khal Drogo ! 

Pour pouvoir se baigner, on est restés l’après midi à Inland sea ou mer intérieure, qui se trouve juste à côté ! De quoi se rafraîchir et pourquoi pas aller explorer la grotte ! 

De retour sur Malte, avant de rendre la voiture, on a fait une halte aux fameuses Dingli Cliffs, ces falaises à perte de vue !

Voilà pour cet ultime article sur Malte, on espère que vous aurez envie de découvrir cet archipel qui regorge de petits trésors ! 

 

Bisous les voyageurs ! 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

© 2017 par 2French1Trip. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now