top of page

ROADTRIP MALTE : Comino

Hello les voyageurs ! 

On continue cette série d'article avec la troisième étape de ce roadtrip : le nord et l'ile de comino !

Et c'est à Mellieha qu'on a décidé de poser nos valises et plus précisément à l'hotel Paradise Bay Resort ! Petite station balnéaire, Mellieha se trouve tout près du port de Cirkewwa ou il est possible de prendre le ferry pour Comino ou Gozo !

Avant de s'y rendre, on a fait un petit arrêt du côté de Popeye Village ! Un village entièrement construit pour le célèbre film et qu'il est possible de visiter ! 

On commence notre première journée en douceur par deux plages : Golden Bay et Ghajn Tuffieha Bay ! Un conseil en période estivale, allez y tot pour trouver une place car ce sont l'une des seules plages de sables bien aménagées ! 

Après une journée farniente, il est temps pour nous de s'apprêter pour trouver une belle adresse, et c'est à Paradise Beach qu'on a décidé de manger ! Une carte variée et des plats délicieux ! 

Le lendemain matin, avant de nous rendre à Comino, on se rend vers la pointe nord de Malte, pour découvrir Coral Lagoon ! Un grand trou entouré de corail à l'eau incroyable ! Vous avez la possibilité de visiter cette cavité par kayak ou sauter mais attention aux méduses et vous devrez passer par une petite grotte pour ressortir, alors à éviter quand la mer est agitée ! 

Direction maintenant le port pour prendre un ticket pour Blue Lagoon ! Un guichet se trouve tout près du ferry et il faudra débourser 13€ aller/retour pour vous y rendre, des horaires vont seront distribués pour organiser votre journée ! On a prit le premier à 8h30 pour éviter la foule ! 

Arrivés sur place, il faut admettre que l'endroit et l'eau sont magnifiques, mais deux choix s'offre à vous, soit louer un transat la journée, soit trouver un endroit relativement plat pour vous poser et avoir mal aux fesses et dos toute la journée ! 

Il y a une autre plage plus loin accessible à pieds, Santa Maria pour être plus tranquilles ! 

Honnêtement si vous n'arrivez pas tôt pour profiter du lieu paisiblement, au delà de 10h, des bateaux défilent et déposent des centaines de passagers sur l'île et franchement à 12h on a déjà repris la navette du retour car on était les uns sur les autres ! A faire donc en hors saison pour vraiment profiter de la beauté du lieu !

De plus, il y avait pas mal de méduses, donc soyez prudents et prenez un masque ! 

L'après midi on en a profité pour chiller au bord de la belle piscine de notre hôtel, avant d'attaquer les derniers jours sur Gozo ! 

On espère vous avoir donné envie de découvrir le nord de l'île !

Bisous les voyageurs !

bottom of page