ROADTRIP MALTE : Marsaxlokk

18/08/2019

Hello les voyageurs ! Pour cette deuxième étape de ce roadtrip maltais, on a décidé de poser nos valises à Marsaxlokk !  

Juste avant de prendre la direction du sud, on s'arrête du côté de la ville de Mdina ! Surnommée « Ville Silencieuse », Mdina l’ancienne capitale de Malte réunit 4000 ans de l’histoire de l’île. Ses 300 habitants, descendants en grande partie de la noblesse maltaise, entretiennent avec amour les plus beaux palais de l’archipel. La propreté de Mdina est exemplaire. C'est également dans cette ville que de nombreuses scènes de la saison 1 de la série Game of Thrones ont été tournées ! Grands fans de la série, on s'est renseigné au préalable sur Internet pour savoir quelles scènes ont été tournées ! La première s'est faite au niveau du pont d'entrée de la ville, c'est la scène ou Ned Stark arrive et rend visite à Robert à Port Réal ! Deuxième scène à la Piazza Mesquita ou le combat éclate entre Ned Stark et Jaime Lannister devant le bordel de Littlefinger.

En flânant dans les ruelles, vous découvrirez la beauté de cette ville ainsi que sa magnifique cathédrale Saint-Paul que vous pouvez visiter ! Et elle vaut vraiment le coup ! Comptez 10€ le combiné visite + musée ! 

En route pour le sud ! Petite ville côtière, Marsaxlokk (prononcez « Marsachlok » !) est un havre de paix au sud-ouest de l’île de Malte. Unique station balnéaire a être préservée des buildings modernes, son front de mer pittoresque et son adorable port de pêche sont incontournables.

En 2015, ses 3800 habitants portent la fierté d’avoir le plus grand nombre de bateaux de pêche en activité et le plus grand marché hebdomadaire de tout l’archipel maltais !


Chaque dimanche matin dès l’aube, de nombreux Maltais, équipés de glacières et sacs isothermes viennent faire leur marché alimentaire (poissons, fruits, légumes) à des tarifs imbattables. Les négociations y vont bon train dans une atmosphère détendue tout au long des quais !


Mais le « Trésor » de cet agréable port de pêche : ses innombrables Luzzu, bateaux ornés de l’œil d’Isis, construits selon la tradition phénicienne et qui répondent tous à un « code couleur » précis.

Du lundi au samedi, Marsaxlokk vit à un rythme plus paisible toute l’année avec un petit marché quotidien (Terroir et Artisanat). Charme du port, des ruelles, et une tranquillité assurée.
Avec leurs nombreuses terrasses, les restaurants «  spécialités de la mer » sont réputés dans tout Malte pour la qualité et la fraîcheur de leurs produits. 

 

Deux bonnes adresses pour manger : Ta Mathew et Ir-Rizzu

 

Concernant l’hébergement où l’on a séjourné, il s’agit du Harbour lodge, un petit hôtel proche du port, au calme, simple et efficace ! 

 

Si l'on a décidé de faire une halte au sud de l'île c'était pour découvrir la célèbre St Peter's Pool

Cette jolie piscine naturelle aux eaux cristallines bleu-vert est idéale pour les plongeurs et les nageurs qui souhaitent passer une journée paisible au soleil.

 

Des échelles sont disponibles pour accéder à la mer, tout comme la possibilité de plonger des rochers pour les baigneurs les plus aventureux comme Joachim ! St. Peter's Pool est très populaire auprès des habitants vivant dans les villages voisins, ainsi que pour les touristes à la recherche d'un endroit plus éloigné où consacrer leur journée.     

 

Donc un conseil ! Venez tôt surtout en période estivale car à partir de 10h la foule débarque

 

C’est aussi ici qu’on a rencontré les copains Dream2gether ! 

 

Étant partis en début d’après-midi pour éviter la foule, on décide d’aller découvrir Blue Grotto ! Vous n’aurez pas de mal à la trouver en indiquant directement sur votre gps le point de vue ! Après quelques minutes de route, on arrive devant cette belle grotte embellie par les rayons du soleil qui font ressortir les couleurs de l’eau ! 

Il n’y a pas de possibilité de descendre ou même de se baigner mais si vous continuez plus loin, vous avez la possibilité de faire le tour de la grotte en bateau, plusieurs prestations sont proposées sur place ! 

 

On termine cette escapade dans le sud par un bon resto devant le magnifique port et on a hâte de vous faire découvrir le nord avant de se diriger vers Gozo !  

 

Bisous les voyageurs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

© 2017 par 2French1Trip. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now