top of page

PARC SAINTE CROIX : Le Nouveau Monde

Hello les voyageurs ! Un nouvel article aujourd'hui pour vous parler ou plutôt reparler d'un parc qu'on apprécie beaucoup : Le Parc Animalier de Sainte Croix !

Et c'est à l'occasion de l'ouverture du Nouveau Monde, que j'ai été invitée par le parc pour découvrir ce nouvel espace ainsi que les nouveaux hébergements. Le Nouveau Monde qu'est ce que c'est ? C'est 8.5 hectares aménagés sur le thème de la faune Nord Américaine tel que : bisons, ours noirs, coyotes, ratons-laveurs, dindons sauvages, chiens de prairie, porcs-épics américains, ou encore moufettes.

Cet espace est divisé en deux : une prairie où bisons, ours noirs et dindons sauvages évoluent au milieu des tout nouveaux lodges sur pilotis ; et l'autre partie est aménagée pour accueillir ours noirs, et coyotes tout près de la nouvelle grange ou différents lofts sont proposés. D'autres espaces sont réservés aux autres espèces.

Actuellement le parc possède 18 lodges nature, si vous n'avez pas encore vu notre séjour au cœur de la tanière des loups gris c'est ici.

Le Nouveau Monde vient enrichir le parc avec 17 lodges de la Rivière de l'Ours noir (5 personnes max) et la Grange aux Coyotes de 600 m2 avec 11 lofts pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes. Une grande réception a également été crée et un restaurant à thème est en fin de construction.

C'est dans la Grange aux coyotes que j'ai eu la chance de dormir ! Une grange traditionnelle américaine à la typique couleur rougeâtre, ça m'a tellement fait pensé au Canada ! Un espace commun est disponible pour soit jouer au billard, se prélasser ou encore bouquiner grâce à la grande bibliothèque mise à disposition ! Un petit coin cuisine est également aménagé pour prendre le petit déjeuner le matin qui est sous forme de buffet ou si vous avez une petite soif durant la journée. Ce qui m'a interpelé dans cet endroit c'est la magnifique fresque sur le mur qui représente les différents animaux du Nouveau Monde. Bravo l'artiste !

A l’extérieur et tout autour se trouvent plusieurs points de vue qui vous permettent de bien voir les animaux et l'avantage quand vous dormez sur place c'est de voir des animaux que vous n'aurez peut être pas vu en journée comme les bébés coyotes que j'ai pu observer en soirée ! Vous retrouverez également un brasero autour duquel vous pourrez vous installer et vous réchauffer !

Parlons maintenant du loft ! D'une capacité de 38m2 il est composé d'une salle de bain avec douche à l'italienne, d'un WC séparé, d'une chambre avec un lit double et d'une mezzanine avec encore deux lits simples. Dans un style vintage tout de bois et d'une décoration industrielle, j'ai adoré ! A travers la fenêtre j'ai pu observer les ours noirs et les coyotes, c'était magique !

Ce qui est le plus surprenant et amusant c'est de s'endormir avec les cris des animaux, j'ai eu le droit à nouveau au chant des loups, juste mémorable !

Si vous souhaitez connaître les disponibilités et les prix c'est ici. Attention ! Les hébergements connaissant un franc succès auprès du public, je vous conseille de vous y prendre à l'avance pour réserver ! Pour dormir dans la tanière nous avions réservé un an à l'avance !

A savoir que la base de prix comprend toujours la nuitée, les entrées au parc, les petits déjeuner et les diners (hors boissons).

N'ayant pas testé la lodge des Ours noirs, je vous partage uniquement mon avis sur la Grange aux coyotes, mais je pense qu'a l'occasion nous y réserverons une nuit car ça à l'air tout simplement magnifique !

Si vous n'avez pas encore réservé un hébergement ou tout simplement visité le parc, je vous invite vivement à vous y rendre, c'est un parc que nous fréquentons maintenant depuis plusieurs années, et ce que nous aimons par dessus tout c'est que la plupart des animaux sont en semi-liberté, ont leur propre espace et que le parc soit engagé dans la conservation des espèces !

Voilà pour cet article ! J’espère vraiment vous avoir donné envie de visiter ce merveilleux endroit qu'est le Parc Saint Croix !

Bisous les voyageurs !

bottom of page