ROADTRIP CORSE : Porto

21/02/2019

Hello les voyageurs ! On se retrouve pour le dernier article de la Corse et cette fois on vous emmène vers la côte Ouest pour découvrir Porto et ses environs !

La région Porto-Piana est l'un des hauts lieux du tourisme en Corse. Plusieurs dizaines d’hôtels et restaurants enchevêtrés se partagent les abords de la tour et l'embouchure de la petite rivière « Porto ».

L'immense baie montagneuse et les couchers de soleil rougeoyants expliquent cet attrait permanent. D’autant que Porto est au centre d’une zone touristique unique sur l´île : les Calanche sont à moins de 5km, Girolata et Scandola à une trentaine, et le point culminant de la Corse le Monte Cinto (2710m) à 50km.

 

L'été, de nombreux bateaux partent du petit port de Porto pour faire le tour du golfe et admirer ses falaises rouges. Les marcheurs, eux, préfèreront l´ascension du Capo d´Orto (1296m d´altitude) qui surplombe le site. Au programme : vue plongeante sur les calanches et panorama sur l´intégralité du golfe de Porto.

On pose nos valises dans un petit hôtel avec vue sur le relief ! C'est pendant ces quelques jours qu'on a pu observer la fameuse lune rouge et des magnifiques couchés de soleil !

La Marina est le centre de la vie dans ce complexe bien placé de la Corse et est un bon endroit pour la découverte de la plage, de la tour de guet et de la ville. Elle est également l’endroit idéal si vous voulez faire une des nombreuses excursions en bateau qui partent de Porto pour obtenir une vue sur les Calanche ou la réserve naturelle de Scandola .

 

La Tour de guet est le seul site d'intérêt réel historique de Porto et a été construit au 16ème siècle. Vous pouvez le visiter pour quelques euros, ce qui en vaut la peine pour la vue magnifique qu'elle fournit, et de son emplacement spectaculaire au sommet des falaises rouges. Il y a un petit musée dans la tour aussi.

 

Le lendemain, on part à la découverte des Calanches de Piana ! Assurez-vous de rouler vers le sud le long de la route de la Corniche du petit village de Piana.

 

Il est réputé pour être l'un des plus beaux tronçons de route. Arrêtez-vous au rocher appelé la «Tête de Chien» qui ressemble vraiment à la tête d'un chien et il y a une très jolie randonnée à faire afin d'arriver à un panorama.

 

Conduisant au nord le long de la D81, la route de la calanche vous donne une vue splendide. Vous tomberez également sur le mythique cœur de Piana se dessinant dans les roches !

Voila pour cet article qui clôt notre magnifique roadtrip sur la Corse ! On espère vous avoir donne envie de la découvrir car parfois pas besoin d’aller si loin pour trouver des coins de paradis ! 

 

Bisous les voyageurs ! 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

© 2017 par 2French1Trip. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now