ROADTRIP CORSE - Propriano

20/11/2018

Hello les voyageurs ! Troisième article et deuxième étape de notre roadtrip en Corse : Propriano !

Petite ville portuaire située sur la rive sud du golfe et sur la côte sud-ouest de la Corse, c'est ici qu'on a décidé de passer 2 nuits ! On a choisi pour ça sur Airbnb, une chambre d'hôte perdue dans les montagnes, un vrai havre de paix qui s'appelle : Maquis et Mer à Sollacaro. On a été très bien accueillis par Maryse et on s'est tout de suite sentis comme à la maison ! Et on peut vous dire qu'on est pas prêt d'oublier les petits déjeuners de Maryse !

 

Pour cette première journée, on a décidé de visiter Propriano et d'y diner ! Le petit port est très joli et pas de difficulté à trouver une place de parking. Dans la ville vous trouverez un bon nombre de petits restaurants et de boutiques ! On a diné au restaurant Le Rescator, une très bonne adresse !

 

Le matin après un petit déjeuner très copieux, on part explorer les plages environnantes à proximité de Porto Pollo.

En fin d'après-midi direction la plage de Campomoro, très fréquentée en journée, on a pu profiter des départs des familles pour trouver une place de parking et découvrir cette belle plage !

Le lendemain, on prend la route côté sud pour rejoindre la plage de Roccapina, et un conseil allez-y tôt en période estivale ! Un premier parking est disponible en haut près du restaurant, et vous pouvez descendre à pieds (environ 30 minutes) un chemin est prévu. Vous pouvez également continuer en voiture jusqu'au deuxième parking mais ce chemin est tout de même en terre et escarpé alors attention si vous avez une voiture de location ! Arrivée à cette plage, on découvre une eau cristalline et non loin vous pouvez observer le rocher du lion et la Tour Génoise ! On décide de prendre de la hauteur par le chemin de randonnée en début de plage, pas très visible mais facilement repérable !

 

Cette randonnée est plutôt intensive car elle est en constant dénivelé, donc vaut mieux la faire le matin ! Après une bonne demi heure d'effort, on arrive enfin à la Tour génoise et on peut admirer les sublimes couleurs de l'eau ! D'un côté, il y a la plage de Roccapina ou nous sommes restés et de l'autre la plage d'Erbaju qui est beaucoup plus grande !

Après cette randonnée, on a bien mérité une bonne baignade ! Masque sur la tête, on découvre les fonds en faisant du snorkeling, toutefois, attention aux petites méduses car Joachim en a fait les frais en se faisant piquer ! Rien de bien méchant heureusement !

 

Pour rejoindre la voiture, on a commencé à emprunter de nouveau le même chemin et c'est 30 min de marche qui nous attendait. Heureusement, un gentil couple nous a proposé de nous déposer en haut du chemin et en discutant avec eux, on s'est aperçu qu'ils avaient de la famille tout près de chez nous ! Comme quoi le monde est petit !

 

Le soir étant donné que la chambre d'hôte ne proposait pas de repas, on nous a conseillé une très bonne pizzeria : Le Moulin Farellacci et elle porte bien son nom car les pizzas sont préparées dans un vrai moulin devant les clients ! Une très bonne adresse à retenir pour des pizzas excellentes !

 

Voilà pour cet article, les prochains arriveront très bientôt et on a pas fini de vous faire découvrir l’Île de beauté !

 

Bisous les voyageurs !

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

© 2017 par 2French1Trip. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now