ROADTRIP CANADA - STEP 3 - Wells Gray

17/08/2018

Hello les voyageurs ! On poursuit nos articles sur le Canada avec la troisième étape de notre roadtrip : le Parc Provincial de Wells Gray !

 

Changement de région car c'est en Colombie Britannique qu'on s'est rendus et plus particulièrement à Clearwater. On peut dire que notre arrivée dans cette région nous a marqué car à peine passé la frontière, on aperçoit 3 gros grizzlis en bordure de route ! C'était très impressionnant de les observer entrain de se nourrir !

Et c'est dans un petit chalet tout mignon qu'on a décidé de poser nos valises ! 

 

Ce parc qui est compris dans la Chaîne Cariboo, occupe un peu plus de 5 000 km2 et abrite quelque 219 espèces d'oiseaux et plus de 50 espèces de mammifères. En plus de ses régions alpines, le parc est très boisé.

Le sud, qui est la partie la plus accessible, contient de nombreux petits volcans et des petites coulées de laves dans le champ volcanique de Wells Gray-Clearwater. Il fut un glacier pendant la dernière ère glaciaire. Toute cette activité a créé des canyons, des vallées accidentés et creusés par des chutes d'eau impressionnantes. C'est principalement pour cela qu'on est venu dans ce parc !

 

Spahat Falls 

 

Voici la première chute d'eau que l'on a décidé de découvrir ! Mesurant environ 60 mètres, c'est une belle chute entourée d'une végétation dense qui vous attend ! Un petit sentier vous permet d'avoir quelques points de vue et une petite randonnée de plus ou moins 1h est proposée, mais dont l'accès peut être interdit au risque d'incendie en plein été ! 

Helmcken Falls 

 

Encore plus impressionnante que Spahat, cette cascade de 141 mètres est très belle ! Elle se classe en quatrième position des plus grandes chutes du Canada ! Son accès est également facile et un superbe point de vue vous attend une fois arrivé ! 

Moul Falls 

 

Ce qui fait la différencie des deux autres chutes c'est que c'est la seule que vous pouvez observer de près ! Les deux autres sont accessibles que par un point de vue aménagé. Une fois arrivés, c'est un sentier de 2,9km qui vous attends pour atteindre cette cascade et si on peut vous donner un conseil, protégez-vous de la tête aux pieds ! On s'explique, c'est un endroit très humide et il y a des moustiques en abondance qui n'attendent que votre venue ! Après s'être fait littéralement bouffés par ces sales bestioles, un petit escalier en bois vous permet de descendre jusqu'à la cascade et là préparez-vous à prendre une douche ! Le débit de la cascade est très impressionnant donc ça éclabousse pas mal !

Sur le retour, on a croisé deux personnes qui était devant nous et qui se sont retrouvés à faire demi-tour car apparemment il y avait un ours noir sur le chemin ! Donc restez toujours sur vos gardes, restez en groupe et faites du bruit pour que l'animal s'éloigne !

 

Dawson Falls 

 

Moins impressionnantes que les précédentes, le débit de l'eau de ces larges chutes reste tout de même conséquent, une petite balade de 15 minutes vous permet d'y accéder. Des points de vue sont également aménagés pour pouvoir les observer sous différents angles. A faire si vous avez du temps devant vous ! 

 

Voilà pour cette troisième étape de ce roadtrip ! On pense que ce parc est à ne pas louper alors n'hésitez pas à le rajouter à votre programme ! 

 

Bisous les voyageurs ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

© 2017 par 2French1Trip. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now