ROADTRIP CANADA - STEP 1- Calgary

05/07/2018

Hello les voyageurs ! On poursuit nos articles avec cette première étape qu'à été Calgary

Après 14 heures de vol avec une escale à Toronto, nous voilà enfin arrivés sur le sol Canadien ! Et les premières galères commencent (haha) ! En effet, premièrement Joachim a eu la très bonne idée d'oublier son permis de conduire à la maison, alors qu'il était inscrit comme unique conducteur de la voiture de location, mais l'agence refuse de nous donner la voiture à cause de notre carte de crédit ! Je m'explique : en France nous possédons des cartes de DEBIT, souvent indiqué en tout petit sur le côté de votre carte, malheureusement dans de nombreux pays même européens maintenant, nos cartes sont refusées par certaines agences, ils exigent des cartes de CREDIT (avec un solde disponible à créditer en cas de problèmes). Il s'agissait de l'agence de location Thrifty où on avait réussi à avoir un très bon prix pour 2 semaines (400 €), mais du coup on oublie, impossible de récupérer la voiture, on devra exiger un remboursement car bien entendu cette condition était écrite nulle part ! Je vous raconte pas mon calme face à cette situation ! (haha) 

 

On nous dirige du coup vers une agence qui accepte notre carte : Alamo Rent a Car qui nous annonce qu'il ne reste qu'un véhicule haut de gamme bien-sûr au prix avec assurances de 800€ ! (Youhou) 

Pas le choix d'accepter, car pas de voiture pas de roadtrip ! Heureusement que j'avais emporté avec moi mon permis ! On rencontre le joli bolide qui va nous accompagner durant ce périple, une KIA Optima automatique et toutes options, tellement d'options qu'on a mis 15 min à comprendre à quoi tout correspondait ! Il faut savoir qu'au Canada il n'y a quasiment que des véhicules automatiques, c'est un pli à prendre mais on s'y fait et ça fatigue moins sur de longues distances !

 

Une fois, enfin, arrivés à notre premier hôtel qu'est le Lake View Signature Inn, une très bonne nuit nous attend avant de découvrir Calgary !

 

 Jour 1 : 

 

Après cette arrivée au Canada qu'on est pas prêts d'oublier, nous voilà partis pour découvrir la ville de Calgary : étant la plus grande ville de la province de l'Alberta, elle se situe dans le sud de la province, à environ 80 km à l'est des montagnes Rocheuses. Troisième ville du Canada par le nombre d'habitants, elle en compte plus d'1 million.

 

Cette ville est également très connue pour son célèbre Stampede en Juillet, aussi appelé rodéo de Calgary et qui se vante d'être « Le plus grand spectacle extérieur du monde ». Plus qu'un festival, c'est un rodéo de grande envergure pour une durée de dix jours. Il fait partie des plus grands événements annuels du Canada ; il met en vedette une compétition de rodéo internationalement reconnue, des spectacles, des concerts, des compétitions agricoles, des expositions autochtones etc..

 

On démarre avec la Stephen Avenue, le centre de cette gigantesque ville ! Vous y trouverez de nombreuses boutiques et restaurants, un conseil pour vous mettre dans l'ambiance : entrez dans un magasin de fournitures western, vous aurez l'air d'un vrai cow-boy ! Direction ensuite, le quartier China Town, oui il y en a forcément dans toutes les grandes villes (haha).

En visitant le quartier de Downtown, vous tomberez sur de nombreux buildings, impressionnant pour nous car nous n'avions jamais vu ce style de ville ! 

Envie de faire une petite pause au soleil ? Oui on était en juin, et la température oscillait les 30 degrés déjà : rendez-vous au Prince's Island Park où vous aurez une très jolie vue sur la ville ! 

Après cette petite pause, on avait hâte de découvrir une des attractions phares de la ville : Calgary Tower ! Du haut de ses 191 mètres, elle a été construite en 1967 pour fêter le 100ème anniversaire de la Confédération canadienne. L'entrée pour la visiter est de 18 $ mais petite astuce : si vous réservez au restaurant de la tour, le Sky 360 vous ne payez pas l'entrée ! On a donc décidé d'y dîner pour profiter de la vue et de la tour qui tourne sur elle même vous offrant un sublime panorama ! On préfère vous prévenir quand même que le prix de la vue se ressent dans le prix des plats (haha) mais rien d'excessif (pas le prix d'un 3 étoiles).

Jour 2 :

 

Pour cette deuxième journée, c'est une expérience un peu insolite qui nous attend puisqu'il s'agit de la visite d'un sanctuaire de loups ! Situé dans la ville de Cochrane, le Yamnuska Wolfdog Santuary est une association qui recueille beaucoup de chiens-loups, des chiens domestiques hybrides et des loups sauvages. Vous vous promènerez dans cette propriété de 65 hectares pour vous familiariser avec la meute et une activité d’interaction est proposée (40 $). 

 

Les gardiens du sanctuaire vous donneront des explications détaillées sur la différence entre les chiens et les loups et démystifieront plusieurs idées erronées sur les deux espèces. Vous en apprendrez davantage sur leur nature curieuse et parfois destructrice, ainsi que sur leur caractère

 

C'était très impressionnant d'entrer dans l'enclos de loups gris, arctique ou canadien, certains plus curieux que d'autres viendront chercher des friandises dans votre main ! Vous pourrez assister peut-être comme nous à leurs hurlements (frissons garantis).

Après ces deux journées bien remplies, il était temps pour nous de reprendre la route pour un premier parc national ! A suivre dans un prochain article !

 

Bisous les voyageurs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

© 2017 par 2French1Trip. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now