Hello les voyageurs !
Aujourd'hui on vous parle d'une étape de notre roadtrip de l'été dernier et à ne pas rater si vous êtes dans le Var ! Il s'agit de Sillans-la-Cascade !
Petit bijou de la nature, on partage avec vous notre secret pour aller l'admirer de plus près !
Tout d'abord il y a la fameuse grande cascade de 42 mètres de haut que vous pouvez admirer depuis un belvédère aménagé depuis quelques années. En effet on pouvait s'y baigner mais depuis il en est interdit car suite à des éboulements, la baignade devient dangereuse !
Pour trouver cette grande cascade, rien de plus simple ! Quand vous arrivez au village vous trouverez un parking juste avant un petit pont, vous pouvez vous y garer et c'est là que le sentier commence !
Tout est indiqué, vous ne pouvez pas vous tromper il suffit de suivre le sentier qui vous emmène en forêt ! Durant votre petite promenade, vous apercevrez des petites cascades et vous longerez la rivière jusqu'à accéder au belvédère.
Outre cette sublime cascade, il en existe une deuxième bien cachée et on vous indique le chemin pour l'atteindre ! Le point de départ se fait du parking du Bastidon, prenez le chemin de randonnée et prendre immédiatement à droite ! A environ 300 mètres, passez la petite barrière, puis prendre à gauche jusqu'à arriver à une intersection. De là soit vous allez tout droit soit vous descendez à gauche par les escaliers qui vous mèneront à un autre point de vue sur la grande cascade ! On descend par les escaliers et on suit le cour d'eau avec le seul chemin de terre disponible. Il y a des endroits assez dangereux (pente raide) à éviter pour les enfants en bas âge et personnes âgées !
On arrive sur les hauteurs avec quelques chemins de sables et beaucoup de végétations, de là vous pouvez apercevoir un petit accès sur votre gauche, suivez-le ! A partir d'ici attendez-vous à une bonne descente (plus ou moins raide) et dans 10 min vous êtes à la cascade !!
Il y a quelques rochers pour déposer vos affaires et pour les plus courageux l'eau est à 18 degrés !
Voilà ! On espère que vous irez visiter ce petit coin de paradis !
Bisous les voyageurs !