ROADTRIP - FRANCE - STEP 2 : Gorges du Verdon

07/07/2017

Etape 2 : Les Gorges du Verdon et le Lac Sainte-Croix

 

 

Le lendemain, on reprend la route direction le Parc Naturel Régional du Verdon, les routes que l'on traverse sont justes magnifiques ! Arbres fruitiers, lavande et montagnes apparaissent, la nature à l'état pur ! On préfère mille fois emprunter des routes comme celles-ci que prendre l'autoroute et tomber dans les bouchons ! 

 

Arrivés dans ce parc vous avez deux choix : soit séjourner au centre d'Aiguines (village au cœur du parc) où vous aurez accès directement au Lac de Sainte-Croix et aux gorges, soit comme nous de séjourner à l'hôtel Grand Canyon à Aiguines qui se situe à 15km du centre et sur une falaise. Ce qui vous permet d’emprunter des sentiers a proximité pour descendre aux petites gorges mais vous devrez redescendre 15km d'épingles en voiture pour regagner le lac.

L'hôtel est vraiment perché sur la falaise et vous offre une vue magnifique au réveil, c'est assez rustique comme hébergement mais ça fait son charme ! Il possède un restaurant qui sert une cuisine régionale et française. Attention ! si vous décidez d'y séjourner, sachez que le soir, si vous prévoyez de sortir tard, il faudra en informer la réception pour qu'il vous laisse une porte ouverte pour pouvoir rentrer après 21h00 (oui oui on a pas dit minuit !) 

 

 

Parlons un peu des sentiers ! A proximité de notre hôtel (environ 500m) se situait les débuts des sentiers pour descendre et découvrir les petites gorges. Ces sentiers ressemblent plutôt à des chemins remplis de roches et cailloux en dénivelé constant, honnêtement on ne recommande pas pour des enfants car cela risque d'être dangereux. La descente est assez sportive mais faisable, on a toutefois vu une plaque avec gravé dessus : Ici, un allemand s'est cassé le coxis ! De quoi vous rassurer (haha très drôle).

Une fois en bas, le paysage vaut le coup, très peu fréquenté, une eau d'une couleur juste magnifique mais qu'est ce qu'elle était froide ! 

 

 

Le lendemain, on passe la journée au centre d'Aiguines et au lac Sainte-Croix, des parkings sont mis à disposition et une petite plage (sauvage, pleine de petits cailloux) est aménagée. On a décidé d'explorer le lac et les gorges en pédalo, mais vous pouvez aussi louer des kayak ou paddle. On a préféré le pédalo car ça nous permettait de s’arrêter où on voulait et de se baigner/bronzer/remonter dessus (le kayak c'est un peu galère). Petit conseil lorsque vous réservez une de ces embarcations, si vous y allez le matin avant 10h il y a une promo (youhou) qui peut aller jusqu'à 10€ moins cher car moins d'affluence sur le lac. Comptez en temps normal entre 25 et 35€ pour 1h.

On vous conseille de remonter les gorges le matin car l'après-midi et surtout en période estivale, il y a vraiment beaucoup de monde et le trafic peut y être difficile (haha).

En tout cas, on peut vous confirmer que l'eau est vraiment de la couleur que l'on voit sur les cartes postales et l'eau est à au moins 25 degrés comparé aux petites gorges des sentiers qui elle, est à 15 degrés.

 

Après cette belle journée, on dîne en ville au restaurant de l'Hôtel du Vieux Château avec sa terrasse et sa charmante petite fontaine

 

Le jour suivant, on part à la rencontre du joli petit village de Moustiers-Sainte-Marie. Situé à 15km d'Aiguines, et classé un des plus beaux villages de France, ce village est connu dans le monde entier pour la faïence à la finesse et aux décors uniques.

Petite visite de ce charmant village et tout en haut perchée sur son rocher, vous apercevrez la Chapelle Notre-Dame de Beauvoir, que vous pouvez bien-sur visiter. Attention tout de même au chemin qui vous y emmène, les escaliers (plutôt raides) sont glissants, donc tenez-vous à la rambarde ! 

 

 

Après cette petite ascension, on a choisi de se désaltérer avec un bon jus de fruit frais pressé ! Et pour cela il y a Saveurs & Nature qui vous propose jus de fruits frais, milk shake, bière artisanales et produits du pays !

Pour le dîner, on s'est laissé tenter par le restaurant La Bouscatière avec une jolie terrasse, des salades à tomber, le tout assaisonné d'un petit air de Jazz en fond ! 

 

 

 Voilà ! On espère vous avoir donné envie de visiter cette belle région !

 

Bisous les voyageurs !

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

© 2017 par 2French1Trip. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now