MEXIQUE - Grand Sirenis Riviera Maya - Akumal

14/12/2017

Hello les voyageurs !

 

On revient aujourd'hui avec un nouvel article, cette fois-ci au bout du monde et au soleil (s'il vous plaît !). Cela fait maintenant 1 an jour pour jour que nous sommes partis à la découverte du Mexique, et je peux vous dire que le coup de cœur a été au rendez-vous ! Il y tellement de choses à dire qu'on a décidé de vous préparer 3 articles que vous trouverez dans notre catégorie " Cool trip " ! Pourquoi " Cool Trip " ? Tout simplement parce qu'une fois dans l'année, malgré notre âme d’aventureux, on aime faire appel à une agence et partir dans un hôtel en tout inclus ! Cela fait déjà beaucoup de choses en moins à organiser (même si j'adore ça) et ça nous laisse la partie visites et activités à organiser !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le Mexique, pays situé dans la partie méridionale d'Amérique du Nord, il est délimité au sud par le Guatemala et le Belize, et au nord par les États-Unis d'Amérique. Il est bordé à l'est par le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes et à l'ouest par l'océan Pacifique.

 

Avec ses 130,5 millions d'habitants, la majorité ont pour langue l'espagnol mexicain, reconnue par la loi ainsi que toutes les langues indigènes du pays comme langue nationale.

La présence humaine au Mexique remonte à 30 000 ans. Avant les premiers contacts avec les Européens, vivaient diverses civilisations, tels les Olmèques, les Toltèques, les Zapotèques, les Mayas, et les Aztèques avant d'être conquises et colonisées en 1521 par l'Espagne.

Selon l'organisation mondiale du tourisme, le Mexique est la principale destination d'Amérique latine et la treizième plus visitée au monde. Il compte 33 sites culturels ou naturels inscrits par l'UNESCO au patrimoine de l'humanité.

Le Mexique compte 31 états, on a décidé de visiter 2 états du Sud : Le Yucatan et Quintana Roo.

 

On est partis la semaine juste avant Noël pour éviter les prix exorbitants et rentrer à temps pour fêter Noël avec nos familles ! Étant donné qu'on habite à la frontière allemande, on a décidé de faire appel à l'agence Tui pour partir de l'Aéroport de Francfort International

 

Le passeport en cours de validité est obligatoire. Aucun visa n’est exigé pour le séjour d'une durée de 180 jours par an maximum.

A l’arrivée, sur présentation du passeport et du billet d’avion aller-retour, un formulaire appelé F.M.M. (formulaire migratoire multiple) sera délivré et devra être rempli et visé par les autorités migratoires. Ce document doit être conservé et remis à l’immigration ou à la compagnie aérienne lors de la sortie du territoire.

 

Le Tropique du Cancer divise le pays en deux zones, l'une tempérée (climat subtropical humide) et l'autre au climat tropical. Le Mexique connaît une saison humide (ou saison des pluies) et une saison sèche marquées. La saison des pluies dure, dans la majeure partie du pays, de juin à mi-octobre. Il pleut nettement moins le reste de l’année. Février et juillet sont respectivement les mois les plus secs et les plus humides. Il est situé également dans la ceinture des ouragans et toutes les régions côtières sont susceptibles de subir une de ces tempêtes de juin à novembre.

 

Le peso mexicain (MXN ou $) est la monnaie officielle du Mexique. (1 EUR = +/- 21,0139 MXN)

 

Le temps de vol depuis Francfort est de 11h et le décalage horaire avec la France est de 7h (en moins bien sur).

 

Pour cette région, vous atterrirez à Cancun, il faut savoir que lorsque l'on choisi le Quintana Roo comme région, plusieurs villes dites "stations balnéaires" vous sont proposées. Tout au nord, Cancun célèbre pour son fameux Spring Break, des hôtels "building" construits devant la plage et des soirées animées vous attendent. Un peu plus bas, Playa del Carmen avec ses longues plages paradisiaques ! Encore au sud et commençant à être un peu plus sauvage, Akumal la ville qu'on a choisi pour son emplacement près de la jungle et sa faune exceptionnelle ! Dernière ville tout au sud Tulum, dépaysement garantie avec ses magnifiques plages et sa jungle ! 

 

Parlons maintenant de notre Hôtel ! Sachez que lorsque l'on choisi notre hôtel "All In", on regarde d'abord son emplacement et sa structure ! On aime pas du tout les hôtels tel un "bloc" posé devant les plages. On aime les grandes structures où on peut se balader, avec beaucoup de végétations autour ! Pour le coup, on a été servi ! La chaîne d'hôtel Sirenis possèdent des hôtels à Ibiza, en République Dominicaine, et au Mexique.

L’hôtel se trouve dans un environnement unique entouré de nature, avec une ruine maya, de belles plages de sable blanc, des eaux transparentes et des récifs de corail (super pour la plongé en masque et tuba).

 

 

 

Toutes leurs chambres sont des suites (la classe) très spacieuses, avec douche et jacuzzi inclus dans la salle de bains ! 

 

Ce complexe 5 étoiles comprend 3 piscines extérieures dont une rivière sauvage, un spa (moyennant des frais supplémentaires) et une plage privée. Une variété d'options de restauration est proposée, notamment les cuisines : mexicaine, italienne, méditerranéenne, brésilienne, thaïlandaise, japonaise et française. Sur place, vous trouverez également un bar au bord de la piscine, et un autre près de la plage qui fait des jus détox à tomber ! Vous retrouverez également ces fameux jus au petit déjeuner, un espace y est dédié, vous pouvez soit vous servir directement un jus préparé ou demander au serveur de vous préparer une mixture à votre goût ! Et du petit déjeuner on en parle ? On a vraiment pris plaisir à manger tous les matins un petit déjeuner varié, avec tout ce que l'on peut y trouver.

 

Après le dîner, des spectacles sont mis en scène et chorégraphié par l'équipe d'animateurs, show garantie !

 

Le soir, deux fois par semaine, des petits marchés de locaux sont organisés afin que vous puissiez acheter vos petits souvenirs.

 

Parlons maintenant des petits habitants qui peuplent cet hôtel ! Oui vous avez bien entendu, il n'y a pas que des êtres humains qui profitent de leurs vacances, eux en profitent toute l'année ! En effet, l'hôtel étant entouré d'une jungle, vous trouverez sur votre chemin, des coatis à ne pas confondre avec des lémuriens, ils appartiennent plus à la famille des ratons laveurs. Il sont très nombreux à vivre dans cet hôtel mais il est déconseillé de les nourrir pour ne pas perturber leur régime alimentaire, ils viendront d'eux même se servir ! Vous trouverez également des ratons laveurs (très gourmands mais plus discrets), des iguanes ainsi que des petits rongeurs du nom de sereque (eux très discrets et plus craintifs). Si vous avez de la chance, vous pourrez peut être admirer un singe araignée. L'hôtel a également aménagé 4 sentiers où vous pourrez vous balader et observer davantage d'animaux.

 

 

L'hôtel possède également un delphinarium, mais n'étant pas très à l'aise avec tout ce qui est captivité des mammifères marins car j'estime que leur place est dans l'océan, nous n'avons pas nagé avec eux comme le propose l'hôtel (avec coût supplémentaire bien sur). On est allé le visiter par curiosité (gratuitement), parce que oui c'est toujours quelque chose de voir un dauphin en réalité mais je refuse de contribuer à l'enrichissement de ces structures. Notre souhait serait de pouvoir les observer dans l'océan et de nager à leur proximité. Sachez qu'au Mexique, de juin à septembre il est possible d'aller nager avec des requins baleines avec un simple masque et tuba. On aurait adoré le faire mais nous n’étions pas dans la bonne période.

 

Comme tout hôtel, de nombreuses activités sont proposées durant la journée tel que jeux, cours d'aquagym, beach-volley etc.. Notre activité principale était le snorkeling après le bronzage (haha), de la plongée avec masque, tuba et palmes. Et la encore, on a pas été déçus, des poissons de toutes couleurs, des raies, et des tortues marines !

 

Si vous êtes plongeur amateur ou professionnel, l'hôtel peut vous diriger vers son partenaire pour aller faire de la plongée en haute mer.

 

Voilà pour ce premier article sur le Mexique, deux autres arriveront très prochainement ! On vous a également préparé une petite vidéo de notre séjour, retrouvez-la sur notre chaîne Youtube juste ici ou ci-dessous !

 

Bisous les voyageurs !

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

© 2017 par 2French1Trip. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now